Françoise Frèrebeau au palais d'Iéna

Présentation d'un avis du CESE.
Françoise Frèrebeau,  présidente de la commission Formation-Recherche, a assisté mercredi 24 juin à la présentation de l’avis du CESE "La prévention et la réduction du chômage de longue durée dans une perspective d'action territoriale" sur saisine du président du Sénat Gérard Larcher.
Afin de nourrir la réflexion en prise avec les territoires, une délégation de la section du travail et emploi du CESE, présidée par Alain Cordesse (groupe des entreprises), avait participé  à une réunion de la Commission Formation-Recherche le 25 février dernier à Dijon. La matinée avait été consacrée à un temps d’échange sur le PRIC et la formation des demandeurs d’emploi avec les conseillers et l’après-midi à l'audition d’Océane Charret-Godard, Vice-Présidente du Conseil régional en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation.
Lors de la présentation de l'avis, Alain Cordesse et les corapporteurs de l'avis, Jean-Michel Pottier (groupe des entreprises) et Luc Bérille (groupe UNSA) ont souligné l'utilité du lien avec les territoires et l'intérêt des informations recueillies lors de la mission du CESE en région Bourgogne-Franche-Comté.